Scène ouverte Mobil'Jam

Au vu du succès rencontré l’année dernière auprès des musiciens amateurs et du public, les organisateurs confient à nouveau l’animation de la scène ouverte à Thierry Lassemblée, fondateur du concept Mobil’Jam !
Grâce à un financement participatif soutenu par le R4, Thierry a pu investir dans une caravane américaine AIRSTREAM de 1975 qu’il a transformé en scène couverte et entièrement équipé d’une sonorisation, de lights et d’instruments de musique professionnels.
Installée en plein cœur du festival, la scène sera ouverte aux artistes afin qu’ils expriment spontanément et librement leurs talents dans une ambiance de partage et en toute convivialité.

Mobil'Jam

Inutile d'apporter son instrument

Les musiciens pourront utiliser le matériel mis gracieusement à disposition : guitares électriques, électro acoustique, basses 4 et 5 cordes pour gauchers et droitiers, amplis à lampes, batterie, percussions, claviers, micros...

Fonctionnement

Dans un premier temps, les musiciens sachant jouer d’un instrument, se manifestent auprès de l’animateur, en remplissant une fiche d’inscription sur laquelle ils précisent leur nom, prénom, l’instrument qu’ils souhaitent jouer, leur niveau de pratique, leur(s) style(s) musical(aux), et 2 ou 3 titres qu'ils peuvent interpréter. Des groupes éphémères sont alors constitués. L’animateur faisant office de maître de cérémonie, fera en sorte d’optimiser la collaboration des musiciens et des chanteurs qui vont jouer ensemble pour la première fois. Un ordre de passage est déterminé avec une alternance entre les sessions totalement improvisées (bœufs) et les prestations des groupes déjà constitués (concerts).

Les festivaliers deviennent acteurs de l’evenement

La scène Ouverte est un véritable vecteur d’échanges et de mixité entre les individus de toutes catégories socioprofessionnelles. La musique étant un langage universel, il favorise les rencontres, le partage et la libre expression de tous.
Avec ses valeurs fortes communes aux organisateurs du R4, Mobil’Jam est une animation musicale festive, interactive et variée qui valorise les artistes et qui réserve toujours plein de belles surprises pour les spectateurs. Chacun vivra une expérience humaine et musicale enrichissante et connaitra peut-être son fameux « Quart d’heure de célébrité » comme le prédisait Andy WARHOL il y a 50 ans.

Inscriptions sur place ou par téléphone auprès de Thierry LASSEMBLEE, animateur de la scène Mobil’Jam au 06.81.56.24.41
Mail : contact@mobiljam.com
Plus d’infos, d’images et de vidéos sur le site internet www.mobiljam.com

Mobil'Jam